Si vous envisagez d’acquérir un yacht, peut-être avez-vous déjà jeté un œil sur les modèles les plus en vue du moment. Ces yachts de luxe mêlent avec talent le design et l’ingénierie de pointe. Voici les 5 yachts les plus convoités de l’année 2024.
L’évolution des yachts en 2024
Le yacht est le symbole même d’un savoir-faire d’exception. Les champs du possible sont sans cesse repoussés par les chantiers navals tant dans le domaine du design, de la durabilité que de la performance. Les marques de yachts innovent et misent sur l’excellence.
Les constructeurs vont ainsi privilégier les matériaux légers et performants pour offrir aux bateaux des performances optimales. Les espaces de vie sont également maximisés pour proposer un bien-être parfait aux passagers. La personnalisation est aussi au cœur des problématiques des constructeurs. Il est vrai que les acheteurs de yacht veulent des modèles uniques qui correspondent parfaitement à leurs envies et goûts.
Avec ces recherches, les constructeurs ont imaginé des bateaux parfaits qui attirent les regards des futurs acheteurs. Et parmi ces créations, plusieurs sont convoitées de façon importante par les potentiels acquéreurs. On vous en dit plus sur ces yachts très haut de gamme.
Les yachts les plus en vue en 2024
Un des yachts qui capte le plus l’attention des amateurs de luxe et d’espace maritime, c’est sans aucun doute L’Eclipse – Blohm + Voss Shipyard qui est à lui seul l’incarnation du luxe et de l’ingénierie navale. Ce super-yacht se distingue par sa taille impressionnante (il a une longueur de 162,50 mètres et une largeur de 21,5 mètres). Ses lignes pures et très élégantes attirent l’œil. De plus, ses innovations sont particulièrement intéressantes. Les designs extérieur et intérieur, pensés par Terence Disdale Design, peuvent accueillir jusqu’à 36 personnes. Des logements pour 70 membres de l’équipage sont également prévus. L’Eclipse présente une coque en acier et une superstructure en aluminium. Quatre moteurs MTU propulsent le bateau, qui peut atteindre une vitesse de 25 kN. Même si ce yacht n’est en ce moment pas en vente, il reste un bateau très convoité et cela depuis sa sortie en 2010.
Voyons à présent un autre yacht d’exception : le Dilbar de Lürssen Yacht. Seule une petite poignée de chanceux peuvent naviguer à bord de ce superbe super-yacht. Doté d’une vaste piscine de 25 mètres placée à son bord, ce bateau s’impose par sa majesté. Celui-ci est doté de nombreuses installations de loisirs, et de salons sans oublier les commodités. Ce yacht est également le plus grand yacht du monde actuellement. Celui-ci présente 15 917 tonnes et a une longueur de 156 mètres. Son design extérieur présente une coque en ivoire agrémentée d’accents de bronze. L’intérieur comprend, lui, des matériaux luxueux et rares. Il a été imaginé par Espen Oenio. Il ne comprend pas moins de 20 cabines pouvant recevoir 36 invités. 96 membres d’équipage peuvent prendre place à bord. Autre particularité du yacht, ses deux héliports situés à l’avant et à l’arrière du pont supérieur. Le moteur combine le diesel et l’électricité. Le yacht peut atteindre les 22,5 nœuds. Deux propulseurs cohabitent pour améliorer la vitesse du bateau.
Autre yacht qui est particulièrement convoité par les fortunés désireux de prendre possession d’un bateau haut de gamme : le Sailing Yacht A – Nobiskrug. Voilà le plus grand voilier du monde ! Celui-ci repousse les limites de l’ingénierie. Il présente un design totalement futuriste et de nombreuses caractéristiques révolutionnaires. Il présente des voiles automatisées et une propulsion hybride. Sa navigation est donc écologique et performante. Le bateau a été imaginé par Andrey Melicchenko et conçu par Philippe Stark (principalement pour l’intérieur). Sa longueur est de 142,81 mètres, pour une vitesse de pointe de 21 kN. Sa puissance est fournie par deux moteurs diesel MTU. Le pont est en teck, la coque en acier. La superstructure est réalisée en composite et acier. Le bateau contient 10 suites pouvant recevoir jusqu’à 20 personnes, et abrite 54 membres d’équipage. Le yacht contient un spa, un ascenseur, une salle de sport sans oublier ses étonnantes lumières sous-marines.
Vous en voulez encore ?
Nous vous présentons alors le Oceanco Jubilee, un modèle futuriste et terriblement connecté. Sorti des ateliers néerlandais d’Oceanco, ce mégayacht se distingue par son savoir-faire très haut de gamme. Associant un design fabuleux et des performances de pointe, il s’impose dans l’univers des yachts de luxe. On remarque sa ligne marquée par une série de ponts superposés présentant des courbes sinueuses et sculpturales. Des panneaux de verre fumé séparent les ponts. Sa longueur est de 110 mètres pour une largeur de 16,4 mètres, et il peut atteindre une vitesse de 18,5 nœuds. Son autonomie est de 5 000 milles nautiques. Ceci est possible grâce aux deux moteurs MTU. Le yacht peut recevoir 30 invités et 39 membres d’équipage.
Dernier modèle qui attire les regards assurément, le Savannah – Feadship. On apprécie son design contemporain qui associe élégance et fonctionnalité. On apprécie également son système de propulsion hybride qui permet de réduire significativement sa consommation de carburant. Autre surprise du yacht, ses vastes surfaces vitrées qui apportent une luminosité incroyable. Sa longueur est de 83,5 mètres pour une largeur de 12,5 mètres. Sa vitesse maximale est de 17,5 nœuds. Il peut recevoir 12 personnes dans 6 cabines auxquelles s’ajoutent 24 membres d’équipage. Ces cabines se divisent en une cabine principale, une cabine VIP, deux cabines doubles et deux autres cabines présentant des lits jumeaux pouvant aisément être combinés pour former des lits doubles. Le yacht propose de nombreux équipements parfaits pour les moments de détente. On trouve ainsi une salle de cinéma ultramoderne, un spa, une salle de sport ou un jacuzzi. Le yacht est équipé également d’un système de communication par satellite qui offre le Wi-Fi à bord. Sa coque en acier et sa superstructure en aluminium s’accompagnent de moteurs 1 X Wartsila. Sa vitesse de croisière est de 14 nœuds, sa vitesse de pointe est de 17 nœuds. Son autonomie est de 6500 miles. Il est vrai que ses réservoirs de carburant sont vastes. Il est de plus doté de stabilisateurs au mouillage permettant de profiter d’un confort exceptionnel. Le yacht dispose également de nombreux « jouets » pour s’amuser sur l’eau. Vous trouverez ainsi des flyboards, deux voiliers, un toboggan aquatique, des jet skis, des waverunners, des skis nautiques, un seabob, des wakeboards…
Laisser un commentaire