Technohull est un chantier naval grec spécialisé dans la production de semi-rigides à moteur, idéaux pour les super yachts et aussi pour les amateurs de vitesse. Leur philosophie est de se concentrer sur la vitesse, le confort en mer, les hautes performances en poussant toujours chaque navire dans ses limites. Avec quatre modèles allant de 38 à 50 pieds, Technohull est l’un des meilleurs producteurs de semi-rigides et a toujours mis l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. L’OMEGA 47 par exemple de Technohull est un bateau exceptionnel à plusieurs niveaux.
Pour commencer, le semi-rigide noir baptisé MAXIMA présente 3 moteurs hors-bord Yamaha de 425 CV chacun, atteignant une vitesse de pointe de 62 nœuds et une vitesse de croisière de 40 nœuds avec une consommation surprenante de 200 litres par heure uniquement. Sur ce semi-rigide de 14 mètres et d’une largeur de 3,46m, l’aménagement extérieur comprend toutes les fonctionnalités pour profiter pleinement d’une journée en mer : de grands bains de soleil à l’avant, 6 fauteuils confortables près du cockpit, et de nombreuses assises avec la table à manger transformable en espace bains de soleil.
Livré en 2021, le bateau a principalement navigué sur la Côte d’Azur, avec une apparition sur Netflix pour une émission de télévision à St Tropez – mais c’est notre petit secret. M/Y MAXIMA est de retour à la vente au prix demandé de 490 000 € HT, disponible pour des essais en mer et des visites à Cannes, et est sous gestion avec PELAGIA Yachting depuis la livraison, ce qui explique pourquoi le bateau a été correctement entretenu en plus du dévouement du propriétaire à investir dans des réparations mineures prêtes à être achetées !
Laisser un commentaire